Qu'est-ce qu'un audit ?


Un audit informatique sert à évaluer la qualité des moyens informatiques, ce qui implique:

- L'évaluation des logiciels, des matériels

- L'évaluation de l'expérience des utilisateurs avec les matériels et logiciels mis à leur disposition.

En tenant compte du type d'activité professionnelle exercée, nous nous assurons que les moyens informatiques sont en adéquation avec le métier exercé par les entreprises. Les audits comprennent toujours des conseils qui permettront de tirer avantage des technologies.

Nous réalisons trois sortes d'audit :

Audit simple   
Audit complet   
Assistance à maîtrise d'ouvrage

DSI bénéficie d'une forte expérience dans l'audit informatique et le conseil. Notre avantage ? Fournir à nos clients un rapport d'audit utile et facile à comprendre. Nos conseils sont précis, sincères et loyaux.

Les différents types de conseils

Amélioration de l'utilisation des technologies.

Il peut ressortir de nos missions d'audit, que les ressources technologiques ne sont pas exploitées de manière adéquate à défaut d'une formation suffisante sur les fonctionnalités des applications, des appareils informatiques ou bureautiques. Nous conseillons alors une formation des utilisateurs.

Amélioration de la configuration et/ou de la sécurité du système informatique.

Il peut ressortir de notre analyse que certains éléments du système sont mal paramétrés, voire que la configuration toute entière présente des lacunes. Parfois, c'est l'architecture du système informatique qui n'est plus adaptée à l'organisation de l'entreprise. Dans ce cas, nous guiderons le responsable de l'entreprise dans le choix du système à déployer.

Amélioration des moyens matériels.

Lorsqu'un investissement dans des moyens matériels s'avère nécessaire, les raisons en sont expliquées en détail. Les conseils donnés dans notre rapport d'audit ne sont pas de nature à inciter notre client à favoriser les produits de nos marques préférées, mais restent neutres.

En plus du document textuel, nous remettons toujours un schéma de l'architecture informatique de son entreprise à notre client.

Auteur :
Mis en ligne : Vendredi 22 Août 2014