Le manifeste des informaticiens


Les informaticiens ont une âme sensible et des contrariétés, qu'ils ont exprimé dans ce "manifeste".

- Lorsque le service informatique vous envoie un message marqué "Très important", jetez-le immédiatement. Il envoie des messages par jeu.

- Inutile d'apprendre le moindre terme technique. Nous savons précisément à quoi vous vous référez par "mon machin bidule truc a foiré".

- Lorsque vous avez un problème technique agaçant, n'ayez surtout pas le réflexe de nous en parler, attendez d'être au bord de la crise de nerfs avant de nous appeler (c'est "motivant").

- L'imprimante n'imprime pas? N'en parlez pas au support technique, mais recommencez l'impression à l'infini.

- Quand vous recevez un film humoristique, envoyez-le à tout le monde dans l'entreprise et dans les agences, en pièce jointe: les moyens de transmission sont sans limites.

- Quand vous appelez le support technique, dites ce que vous voulez faire, surtout pas ce qui vous en empêche. On n'a pas besoin de connaitre la raison pour laquelle vous ne pouvez pas lire un e-mail, comme le fait que votre ordinateur ne s'allume pas.

- Quand un technicien vous dit qu'il est disponible tout de suite pour vous dépanner, allez faire un petit tour ou un jogging...

- N'hésitez surtout pas à dire des choses comme "Je ne supporte pas tous ces enquiquineurs d'informaticiens". Cela ne nous vexe nullement.

- Si quelque chose ne va pas avec votre ordinateur, demandez à n'importe qui au hasard dans votre entourage d'appeler l'assistance. On adore le chalenge d'avoir affaire à une tierce personne qui ignore tout du problème.

- Quand vous trouvez un informaticien en train de déjeuner à son bureau, interrompez-la tout de suite. Nous les informaticiens n'avons pas besoin de nous restaurer.

- Envoyez les e-mails urgents au service informatique sans aucune formule de politesse, tout en MAJUSCULES et avec moult !!!!!!!. Le serveur du courrier les repère comme étant urgents.

- Si la barre d'espacement de votre clavier ne fonctionne plus, accusez la mise à jour du logiciel d'en être responsable. Les claviers sont en fait très heureux avec une demie tonne de miettes de pain dedans.

- Appelez le support technique quand vous avez besoin de vous débarrasser d'une bonne douzaine de vieux écrans. Les techniciens de l'assistance sont des collectionneurs.

Auteur :
Mis en ligne : Jeudi 7 Mai 2015