TSE : Le serveur Terminal édition


Le TSE, comprenez Terminal Server Edition est une application de type 'main-frame' de Microsoft qui réside dans la mise en place d'un serveur applicatif pour terminaux.

Les terminaux peuvent être des PC (Windows), des PC (Unix/Linux), des Macintosh, de simples navigateurs Internet ou des postes terminaux appelés aussi clients légers.

Les applications et les données sont uniquement stockées et executées sur le serveur TSE. Le télé-travail, en plein essor, s'appuie essentiellement sur ce type de technologie.

D'ailleurs, cette technologie séduit de plus en plus d'entreprises car elle permet de regrouper les services informatiques en un seul point et de réduire les coûts d'infrastructure.

Pour en comprendre davantage, nous vous proposons de découvrir nos explications en prenant connaissance de nos autres articles autour de ce sujet.

Nous avons par exemple mis en place cette solution pour relier deux sites d'une entreprise varoise dans la grande distribution ou encore pour permettre à une entreprise régionale de relier en un point central cinq de ses agences.

Ce serveur, souvent très lourdement dimensionné, dispose de toutes les applications à mettre en oeuvre pour les utilisateurs des sites distants : par exemple, une gestion commerciale, un logiciel de comptabilité etc...

Le serveur TSE agit alors comme une sorte de superordinateur qui accepte X utilisateurs simultanés !

Ce service vous intéresse, Le TSE, Terminal Server, la mise en place, son administration et sa maintenance sont notre spécialité : contactez nous.

 

 


 
Auteur :
Mis en ligne : Dimanche 15 Novembre 2009