Centre de données et environnement


Chez digital services ingénierie, nous sommes sensibles aux questions d'environnement et d'efficience énergétique. Dans cette perspective, notre centre de données respecte les meilleures pratiques en matière d'efficience dans les centres de données informatiques. Cela est résumé par le concept de Power Usage Effectiveness : une unité de mesure introduite par le consortium Green Grid qui permet de mesurer l'efficience énergétique de l'infrastructure matérielle d'un centre de données (lire plus bas).

Nos clients qui hébergent leurs applications/logiciels dans notre centre informatique (Cloud Computing) et/ou leurs serveurs complets, bénéficient de tarifs compétitifs et profitent d'un service de qualité.

 

Eco

Les économies réalisées grâce à la réduction de la consommation électrique nous permettent d'être compétitifs tout en maintenant un haut niveau qualitatif. En effet, nous économisons sur la consommation électrique et non sur la qualité de nos infrastructures et de nos services. Ainsi, tout le monde y gagne !

 

Les meilleures pratiques en matière de réduction de consommation électrique sont résumées ainsi :

- Mise en veille des serveurs inactifs

- Extinction systématique des serveurs non utilisés

- Forfaitisation de la consommation électrique

- Matériel solide et éprouvé, à haute performance énergétique

- Maintenance et changements des pièces réguliers.

digital services ingénierie applique ces instructions depuis 2005.

Note : Il est à préciser que certaines opérations, lorsqu'elles sont effectuées régulièrement, comme l'extinction ou le redémarrage des machines peut les endommager, c'est pourquoi seuls des techniciens aguerris peuvent les faire en toute sécurité.

Auteur :
Mis en ligne : Jeudi 9 Septembre 2010